La société de Musique la Gruéria de Vuadens a mis sur pied, du 4 au 7 juin, la 9ème édition des Rencontres des jeunes musiciens fribourgeois. Près de 1’000 participants ont ainsi pu présenter le fruit de leur travail, sans affronter la pression d’un passage devant les experts.

En effet, outre l’aspect musical, des joutes ludiques ont été proposées aux 29 ensembles. Elles ont été remportées par l’Ensemble instrumental du CO et du collège du Sud qui précède Estavayer-le-Lac et Echarlens. Un grand bravo à ces ensembles!

VOXSET et ABBA FOR EVER ont animé et mis le feu au centre du village de Vuadens lors de leurs prestations du vendredi et samedi soir. L’Ensemble instrumental du CO et du collège du Sud de la Gruyère a également présenté son concert annuel dans une cantine pleine à craquer! Génial!

Retrouvez les photos et images de la manif sous: www.rencontres2015.ch

La Gruéria a fêté à cette occasion son 95ème anniversaire et inauguré sa nouvelle bannière. La Société de Musique remercie très sincièrement ses nouveaux parrains et marraines pour leur soutien tout au long de l’année écoulée ainsi que des années à venir!

Aux jeunes musiciens du canton de Fribourg qui ont animés le centre du village, aux quelques 300 bénévoles qui ont fait en sorte que cette fête puisse se réaliser, aux généreux donateurs, à la Commune et à la Paroisse de Vuadens pour leur soutien, aux différents groupes musicaux pour avoir fait danser Vuadens, à la population pour avoir participé à cette manifestation d’envergure ainsi qu’à tous les amis de la musique, au comité de l’AFJM et au comité d’organisation des Rencontres 2015, ….

à TOUS un énorme MERCI!!!!