23ème Concours cantonal fribourgeois de solistes...publié le 18.01.2016

 

Quatres musiciennes de la Gruéria se sont produites, le 21 janvier 2017 à Vuisternens, lors du 23ème Concours cantonal fribourgeois de solistes.

 

Coralie Thieblemont et son quatuor Thiè'pâpi, se sont imposés à la 3ème place dans la catégorie juniors avec 91pts. Dans la catégorie seniors et le Quatuor Nomade, Cathy Overney-Gapany et sa troupe ont obtenu une très belle 5ème place avec 90pts.

 

Et pour finir les Pimprenelles, nos deux jeunes et talentueuses tambours Diane Rouiller et Coralie Oberson ont fini à la 2ème place avec 36.3pts .

Solistes 131

Toutes nos félicitations à elles pour avoir tout donné et ainsi représenté les couleurs de la Gruéria!

 

Retrouvez les résultats en détails sur: www.ccfs2017.ch

 

Bravo et à l'année prochaine avec encore plus de participants! :-)

 

 

Le Quatuor Nomade vice-champion suisse 2016...publié le 24.04.2016

Le Quatuor "Nomade" composé de S.Piller, J.Gremaud, F.Pugin et de notre Cathy, a terminé à une magnifique 2ème place au championnat suisse des quatuors 2016.

Voir classement ici

 

Félicitations à toute l'équipe pour ce podium!!

@+


 

22ème Concours cantonal fribourgeois de solistes...publié le 18.01.2016

Quatres musiciennes de la Gruéria se sont produites, du 15 au 17 janvier 2016 à Planfayon, lors du 22ème Concours cantonal fribourgeois de solistes.

Coralie Thieblemont et son quatuor Thiè'pâpi, se sont imposés dans la catégorie juniors avec 92pts. Dans la catégorie seniors et le Quatuor Nomade, Cathy Overney-Gapany et sa troupe ont obtenu une très belle 6ème place avec 89pts.

Dans la catégorie Juniors 2, nos deux jeunes et talentueuses Tambours Diane Rouiller et Coralie Oberson ont fini respectivement à la 2ème et 3ème place avec 35pts et 34,2pts.

Toutes nos félicitations à ces 4 p'tites dames d'avoir tout donné et ainsi représenté les couleurs de la Gruéria!

Retrouvez les résultats sur: www.ccfs2016.ch

Bravo et à l'année prochaine avec encore plus de participants! :-)

@+ 


 

Du changement au sein de la Gruéria...publié le 31.08.2015

La Gruéria compte cette année plusieurs changements...

En effet, après 7 années passé aux commandes de la société, X.Tissot a décidé de mettre un terme à sa fonction de directeur de la société qu'il à mené d'une main de maître. Il reste toutefois comme musicien à la Gruéria puisqu'il à décidé de compléter le rang des trombones. Merci pour ton excellent travail effectué durant toutes ces années et plein succès dans ta nouvelle fonction de tromboniste. MERCI!!

C'est avec beaucoup de chance que la Gruéria peut compter sur la venue d'un nouveau jeune chef, professionel de la musique, en la personne de M. Baptiste Gremion. Vous trouverez toutes les informations sur Baptiste sous l'onglet "Directeurs". Plein succès à Baptiste au sein de la Gruéria de Vuadens.

Valérie Dunant-Genoud a également décidé de remettre le flambeau de la présidence après 3 années passé au sein de la Gruéria. Valérie reste toutefois dans les rangs de la société comme altiste solo. Merci à Valérie pour ces 3 belles années! MERCIII!

C'est à l'unanimité que Julien Donzallaz à été élu pour reprendre le flambeau. Les membres de la Gruéria te souhaitent plein succès dans ta nouvelle fonction. MERCI pour ton engagement!!!

@+


 

Grande Bénichon de Montreux...publié le 18.01.2015

La Gruéria de Vuadens a participé à la traditionnelle bénichon de Montreux, organisée par la Société des Amis fribourgeois de Montreux et environs, le dimanche 30 août sous le magnifique Marché couvert. Les Amis fribourgeois de Montreux célébraient leurs 90 ans d'existance et les 25 ans de leur drapeau.

Invité d'honneur, la commune de Vuadens est descendue au bord du lac Léman avec une délégation d'environ 90 personnes. La Gruéria donna différentes prestations durant le repas de bénichon et l'après-midi, en alternance avec l'ensemble alsacien de Hirsingen.

Belle journée ensoleillé eau bord du lac Léman où bredzons et dzakillons cotôyaient touristes chinois et russes!

A bientôt, Montreux!


 

Carouge 2015  - Résultats...publié le 15.06.2015

Lors des 20ème Fête romande des tambours, fifres et clairons, la Gruvia clique de tambours  de la Tour-de-Trême et dirigée par M.Vincent Bussard dans laquelle participe Diane, Michael et Benoît de Vuadens a impressionné et terminé à une magnifique 1ère place dans la catégorie S3 avec un total de 76,70pts.

Bravo à c't'équipe!


 

Rencontres des jeunes mucisiens fribourgeois...publié le 08.06.2015

La société de Musique la Gruéria de Vuadens a mis sur pied, du 4 au 7 juin, la 9ème édition des Rencontres des jeunes musiciens fribourgeois. Près de 1'000 participants ont ainsi pu présenter le fruit de leur travail, sans affronter la pression d'un passage devant les experts.

En effet, outre l'aspect musical, des joutes ludiques ont été proposées aux 29 ensembles. Elles ont été remportées par l'Ensemble instrumental du CO et du collège du Sud qui précède Estavayer-le-Lac et Echarlens. Un grand bravo à ces ensembles!

VOXSET et ABBA FOR EVER ont animé et mis le feu au centre du village de Vuadens lors de leur prestation du vendredi et samedi soir. L'Ensemble instrumental du CO et du collège du Sud de la Gruyère a également présenté son concert annuel dans une cantine pleine à craquer! Génial!

Retrouvez les photos est images de la manif sous: www.rencontres2015.ch

La Gruéria a, à cette occasion, fêté son 95ème anniversaire et inauguré sa nouvelle bannière. La Société de Musique remercie très sincièrement ses nouveaux parrain et marraine pour leur soutien tout au long de l'année écoulée ainsi que des années à venir!

 

Aux jeunes musiciens du canton de Fribourg qui ont animé le centre du village, aux quelques 300 bénévoles qui ont fait que cette fête puisse se réaliser, aux généreux donateurs, à la Commune et à la Paroisse de Vuadens pour leur soutien, aux différents groupes musicaux pour avoir fait danser Vuadens, à la population pour avoir participé à cette manifestation d'envergure ainsi qu'à tous les amis de la musique, au comité de l'AFJM et au comité d'organisation des Rencontres 2015, ....

à TOUS un énorme MERCI!!!!


 

Fête cantonale des musique - Résultats...publié le 18.05.2015

Lors de la 22ème Fête canontale des musiques fribourgeoise qui s'est déroulée du 14 au 17 mai dernier à Wünnewil-Flamatt, la Gruéria de Vuadens s'est produite en 3ème catégorie formation Brass Band et a obtenu les résultats suivant:

- Music for Cinema (Pièce de libre choix) : 80pts

Colosseo (Pièce imposée) : 811/3pts

Avec un total 1611/3pts, la Gruéria se place à une honorable 9ème place de sa catégorie avec un bilan qualifié de "bon" par les experts. Le concour de parade s'achève lui avec un total de 75pts.

La clique de tambours de la Gruéria a fait sensation à Wünnewil en obtenant une très belle 3ème place dans la catégorie B avec un total de 74,20pts (imposé: 37,30 , libre choix:36,90).

Félicitation à tous pour le travail effectué tout au long de l'année!

Retrouvez tous les résultats de la 22ème Fête cantonale des musiques fribourgeoise sous: www.musicanto2015.ch


 

Concert de préparation...publié le 18.04.2015

Dans le cadre de la préparation à la 22ème Fête canontale des musiques fribourgeoise qui aura lieu du 14 au 17 mai prochain à Wünnewil-Flamatt, la Gruéria de Vuadens s'est produite lors du concert de préparation à la grande salle de Montbovon.

La Gruéria a débuté ce concert de préparation en proposant son morceau de choix "Music for Cinema" suivi du morceau imposé "Colosseo". Nous avons terminé notre prestation par la marche de concours "Tandem". La Gruéria se produira (en 3ème Catégorie, BB) à Wünnewil-Flamatt à 15h30 pour les morceaux de concours et 16h48 pour le concours de parade.

Le concert de préparation s'est poursuivi avec la fanfare et sa nouvelle alliance Riaz/Le Jaun qui évoluera également en 3ème Catégorie.

La soirée s'est terminée par les prestations de l'Alperose de Montbovon évoluant en 2ème catégorie.

Un grand merci à l'Alperose pour l'invitation à ce concert de préparation.

La Gruéria souhaite plein succès à ces 2 sociétés lors de leurs prestations à Wünnewil-Flamatt.

Venez nombreux nous écouter!

Pour plus d'info: www.musicanto2015.ch


 

Le concert annuel de la Gruéria...publié le 14.02.2015

Affiche

La Gruéria de Vuadens à eu le plaisir de se produire les 6 et 7 février 2015 devant un large public sur le thème de "Vuadens danse" thème des prochaines Rencontres des jeunes musiciens qui se dérouleront à Vuadens.

Nous avons eu le privilège d'écouter nos jeunes musiciens actuellement en formation avec, en 1ère partie, les jeunes participant aux leçons à l'éveil musical suivi des jeunes en classe de solfège. Les jeunes un plus expérimentés, jouant dans l'ensemble de l'Alpett's Band, se sont également produits en petite formation pour l'occasion.

Un grand MERCI à Mmes Lorette Dumas et Samantha Aebischer ainsi qu'à M.Stéphane Piller pour leur dévouement auprès de ces jeunes.

Nous avons pu écouter et voir une démonstration de la clique de tambours "La Gruvia", groupe de tambours dirigé par M.Vincent Bussard. Un grand merci à cet équipe de tambours pour avoir mis le feu à Vudens lors de ces 2 représentations.

La clique de tambours de Vuadens s'est également produite et sommes fier de pouvoir compter sur de jeunes tambours progressant d'année en année. Merci à eux et aux moniteurs M.Benoît Monney et Alexandre Currat pour leur travail fournit tout au long de l'année.

Pour terminer, la Société de Musique la Gruéria de Vuadens souhaite remercier chaleureusement son directeur M.Xavier Tissot qui a passé 8ans à la tête de ce brass band en devenir. Il a su apporter de nouvelles choses, une rigueur musicale et surtout le plaisir de jouer de la musique.

Un grand merci à toi, Xavier, pour tous ces moments passés ensemble!

Et enfin, à vous nombreux public, nous tenons à vous rermercier pour votre présence lors de notre concert annuel et le soutien que vous nous témoignez tout au long de l'année.

A l'année prochaine!

@+


 

Le concert du Nouvel An 2015...publié le 01.01.2015

La Gruéria à eu le plaisir d'organiser le concert du Nouvel An 2015 que propose l'AFJM aux jeunes du canton de Fribourg.

En effet, plus de soixtante jeunes musiciens entre 18 et 22ans se sont produits le 30.12.2014 devant un large public dans la nouvelle salle poylvalente de Sâles.

Bert Appermont, compositeur et chef d'ochestre belge de renom et directeur invité pour ce concert a proposé avec sont ensemble un concert de grande qualité. La formation de type harmonie a offert au public des pièces du compositeur invité tel que "In the Shadow of Napoleon" ou encore "Hymnus Pastorale" et a accompagné le soliste Cyril Perrenoud dans "The Green Hill". Quelle classe!

La soirée s'est poursuivit dans la joie et la bonne humeur autour d'exellentes raclettes turbo et vin chaud.

Un grand merci aux jeunes musiciens pour leur excellentre prestation, au directeur M.Appermont ainsi qu'au public très nombreux qui s'est déplacé malgré les routes glissantes.

Merci également au comité de l'AFJM pour la bonne collaboration et l'organisation de ce concert.

Enfin, la Gruéria remercie la commune de Sâles pour le prêt de la salle poylvalente et la qualité des infrastructures.

A bientôt!


 

Génial!!! Plus de 30 nouveaux jeunes...publié le 26.10.2014

La société de musique accueille avec fierté pour la saison 2014-2015 une trentaine de nouveaux jeunes dans le cadre de sa formation musicale.

En effet, depuis cette année, la Gruéria porpose aux jeunes de Vuadens et alentours un nouveau concept d'apprentissage depuis l'âge de 4 ans. De l'éveil musical à l'Alpett's band, les jeunes auront l'occasion de s'épanouir dans le monde de la musique.

Pour d'avantages d'informations, retrouvez nous sous l'onglet école de musique.

Prochainement, les nouveaux jeunes auront l'occasion de participer à une répétition avec les musiciens de la fanfare afin de découvrir le monde de la musique au sein de la Gruéria.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà d'accueillir ces jeunes dans nos rangs!

En avant la musique! 


 

Prestation musicale lors de la traditionnelle Bénichon de Vuadens...publié le 13.10.2014

La Gruéria s'est produite lors de la traditionnelle Bénichon de Vuadens. Pour la 2ème fois consécutive, la fanfare s'est produite en alterance avec sa très jeune et talentueuse clique de tambours. Suite à la remise des prix de la meilleure moutarde de bénichon de Vuadens, la fanfare à clôturer cette belle fête où artisants, forains et bars ont animé le centre du village durant toute la journée, voir même jusqu'au bout de la nuit.

Merci aux organisateurs de cette manifestation.

A l'année prochaine!


 

Prestation musicale en faveur de Cérébral...publié le 07.09.2014

C'est sous un soleil de plomb mais néanmoins très apprécié, que la Gruéria s'est produite lors du 50ème anniversaire de l'association Cérébral section Fribourg. La société de musique de Vuadens a accueilli les sportifs et accompagnants de l'association Cérébral devant l'hôtel Ibis à Bulle lors de leur traditionnelle course de vélo.

Soupe de chalet et assiette de jambon étaient au menu pour les compétiteurs. 

Ce fût une grande joie pour la Gruéria de se produire pour une telle association.

A l'année prochaine!

logo blank


 

Reprise des répétitions...publié le 01.09.2014

Les répétitions ont repris leurs droits pour la Gruéria ce lundi 01.09.2014. Le but étant de se préparer activement pour notre prochaine échéance. En effet, la Gruéria se produira pour un apéritif devant l'Hôtel Ibis à Bulle à l'occasion du 50ème anniversaire de l'association Cérébral Fribourg.

Venez nombreux!


 

Recherche parrain et marraine...publié le 12.07.2014

La Gruéria a le plaisir de vous annoncer que parrain et marraine ont été trouvés. Nous vous communiquerons les noms de nos 2 nouveaux membres prochainement. Un tout grand merci à ces 2 personnes pour leur confiance qu'il témoigne à la société de musique de Vuadens!

Nous sommes à la recherche d'une marraine et d'un parrain pour notre nouvelle bannière qui sera inaugurée le 07.06.2015 lors des 9es Rencontres des Jeunes Musiciens fribourgeois.

De plus, lors de cette manifestation qui se déroulera du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2015, la Gruéria inaugurera d'une part son nouveau drapeau mais fêtera  églement son 95ème anniversaire.

Si vous êtes intéressé à suivre et soutenir la Gruéria de Vuadens, n'hésitez pas à nous écrire ou simplement à vous manifester auprès des musiciens. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous donner de plus amples informations.

Merci pour votre intérêt


 

  Concert annuel 2014...publié le 01.04.2014

Programme concert 2014

Un tout grand merci au Chœur les Milles et une Couleur pour leur belle prestation en particulier à Stacy et Madame Léo pour leur présence.

Egalement un immense merci à Amélie Boguet, envoyée spéciale du TJ de la Gruéria, pour la présentation très professionnelle et sans faille... parfaite quoi!! :-)

Enfin, un merci particulier à vous nombreux public, pour le soutien que vous portez à la Société de Musique de Vuadens!

MeRcI et à l'année prochaine!


 

Giron des musiques gruériennes 2015 à Sâles...publié le 22.03.2014

 La Gruéria se produira au...

- concours en salle :

- concours de marche :

- cortège :

 

Samedi 17 juin 2014 à 13h30

Dimanche 18 juin 2014 à 9h20

Dimanche 18 juin 2014 dès 14h30

  

Pour de plus amples informations, cliquez sur l'image ci-dessus:


 

Félicitation à Diane Rouiller pour sa participation au 20ème concours cantonal fribourgeois des solistes qui a eu lieu les 17, 18 et 19 janvier à Bulle.

Avec 33,40pts Diane a terminé 3ème de la catégorie 16-20ans.

Bravo pour sa participation!...publié le 22.02.2014

Les résultats sous le lien suivant: http://ccfs2014.ch/resultats/ 


 

Félicitation à notre bassiste mib Sébastien Progin ainsi qu'à sa femme Aurélie pour la venue de leur petite fille Julia.

Julia a pointé le bout de son nez le 18 février 2014 à 0h53.

Tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle vie à 3!...publié le 22.02.2014 


 
 

Avec le soutien de :

Connexion