Marc Jeanbourquin,

est né en 1977. Très tôt il prend des cours de musique. Il étudie le piano, la trompette, l’euphonium et le trombone en particulier. Enseignant de formation il travaillera au Collège de Delémont, puis s’installera dans le canton de Fribourg. Après deux années passées au Cycle d’Orientation de la Glâne à Romont, il reprendra la direction de l’École secondaire Ste-Ursule de Fribourg. Actuellement, il enseigne le français, la musique et l’informatique au Cycle d’Orientation de Marly. Parallèlement, il aura l’occasion de diriger divers ensembles instrumentaux et une chorale.

Il se perfectionne et obtient son certificat de direction d’orchestre à vent au conservatoire de Fribourg. Après avoir dirigé “la Fanfare de Courtételle”, puis “l’Union instrumentale de Payerne”, de 2012 à 2017, il dirigera “la Musique Militaire de Rougemont”, avec qui il remportera différents prix lors de manifestations cantonales et régionales. En 2018, il est nommé à la tête de la société de musique “l’Harmonie d’Arconciel”. En 2019 il reprend également la baguette de la Gruéria de Vuadens.On fait aussi appel à lui comme expert lors de manifestations régionales et fédérales. Comme directeur invité, il a l’occasion de travailler avec différentes formations, comme le Glasgow Windband (2019).

Aujourd’hui, ses compositions et ses arrangements pour harmonies, fanfares et brass bands remportent un vif succès et sont jouées en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Brésil.

 


 

Diane Rouiller, 

a commencé sa formation de tambour en janvier 2011 avec Nicolas Genoud  au sein de la fanfare de Vuadens à tout juste 14 ans. Très vite intégrée aux cadets et à la fanfare de Vuadens, elle a poursuivi sa formation avec différents moniteurs dont Alexandre CurratBenoit Monney, Daniel Gachet et Vincent Bussard. En 2014, Diane intègre les rangs de la Gruvia. Ce groupe très actif dans la région participe à divers concours régionaux et fédéraux (Champion Romand S3 en 2015, organisateur de la fête fédérale des tambours et fifres – Bulle 2018, Champion Romand S2 en 2019). En parallèle, elle participe à différents concours régionaux comme concours de soliste et Rencontres Gruériennes du Tambour seule et/ou en groupe.

Elle est également monitrice au sein de l’Ecole de tambour de la Gruvia. Après une année de collaboration avec les tambours de Charmey, Diane a repris la direction de la clique des tambours de Charmey-Vuadens dès l’automne 2018.

 


 

 

Cathy Overney-Gapany,

-

cathy gapany

-

Avec le soutien de :

Connexion